Encore des sondages

Ca chauffe pour le monarque en titre dont le premier conseil des ministres est pourri par une énième affaire de basses manoeuvres  parfumées de suspicions de violence sexuelle qu’il ne nous appartient pas de commenter ici puisque la justice de ce pays se prononcera. La violence qu’il nous faut commenter aujourd’hui est celle des chiffres qui honteusement trafiqués nous font croire que les trois premiers  de la mascarade présidentielle se partageront 75% des intentions de vote aux futures législatives …( vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous faire le coup éculé, vu l’actualité , des érections législascives  non?…) Le Rassemblement national n’ayant que quatre vingt circonscriptions dans lesquelles Mme Le Pen a franchi la barre des 50% il a peu de chances malgré ses 577 postulants de venir troubler une fête que lui a déjà à moitié pourrie Reconquête . La Nupes par contre commence à sérieusement inquiéter l’ensemble Marcheurs et affiliés. A 27% , le challenger est en train de compromettre sérieusement un second mandat qui s’annonçait pourtant dans la poche …Le troisième round va être rudement intéressant non ?  

De profundis sondagibus

C’est lundi ou mardi avec au menu les inévitables et inutiles sondages qui coûtent un pognon de dingue pour ne pas rapporter grand-chose hormis l’assurance que beaucoup  les 12 et  19 juin ne vont pas se sentir concernés. On peut y croire ou pas . C’est selon
Heureusement il nous reste Aragon , ça va pour un lundi ou un mardi…” Le malheur au malheur ressemble il est profond profond profond vous voudriez au ciel bleu croire je le connais ce sentiment j’y crois moi aussi par moments Comme l’alouette au miroir j’y crois parfois je vous l’avoue A n’en pas croire mes oreillesAh je suis bien votre pareil Ah je suis bien pareil à vous “…

Ô saisons!….

après ce que lui ont mis hier tous les dessinateurs, du Canard à Charlie en passant par tous les autres, difficile de mettre son grain de sel …bah à défaut d’hurler avec les loups on peut aller rire parmi les vieux singes qui font des grimaces..

Anniversaire

En ce jour du quarante et unième anniversaire du 10 mai 1981 j’ai la joie de vous adresser une version numérique de mon quarante et unième ouvrage . C’est une modeste contribution au débat actuel que vous me ferez, je l’espère , l’honneur et le plaisir de lire .

Bon, il faut reconnaître que trente deux pages illustrées c’est vite fait! Je serai présent à la foire du livre de St Louis vendredi samedi et dimanche avec la version papier que je dédicacerai.

Merci , dans la mesure où vous le pouvez et en avez l’envie  de faire circuler l’information.

Sérendipité

Pour tout connaître sur les effets que le syndrome du hasard heureux pourrait avoir sur un président normal, on peut lire l’intelligent ouvrage qui vient de paraître : “La sérendipité” de Danièle Borcier et Pek Van Andel. C’est aux éditions Hermann et ça coûte trente euros chez votre libraire, si vous avez le bonheur de vivre en dehors de l’axe Strasbourg – Saint-Dié-des-Vosges, où il n’y a plus de librairie pour une population qui somme toute est loin d’être négligeable. Vos élus s’en foutent ! Un lecteur n’a d’intérêt que lorsqu’il se transforme en électeur. Mais prenons garde que le bien connu “Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu élis” ne devienne, faute d’accès au livre, ce qui fatalement découle du désert culturel : la désertion des bureaux de vote. 
image

Comme vous l’aurez remarqué par la réception d’un mail étrange vendredi dernier, je vous confirme que ma boîte mail a été piratée ! Je ne me serais jamais permis de vous envoyer un tel mail !
Je vous rassure ! Je ne suis ni à Abidjan ni à Londres, je vais là où mon vélo me mène, c’est-à-dire toujours presque tous les matins à Mutzig.
J’ai été très touché par toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles ces derniers jours.  Merci vraiment de vous être inquiétés pour moi !
Vous pouvez donc dorénavant me joindre l’adresse mail indiquée dans la colonne de droite ou par la page de contact.